Announce: Conseil consultatif annoncé pour Granville Island 2040

Le ministre Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL) a annoncé aujourd’hui la composition du conseil consultatif pour Granville Island 2040.

Le conseil consultatif comprend des représentants de disciplines multiples et variées, dont des experts en planification, des artistes et des représentants des communautés des affaires et de la culture de Granville Island. Il contribuera à orienter le processus et les décisions relatives au plan Granville Island 2040, afin d’assurer le succès de l’Île à long terme. M. Michael Stevenson dirigera ce projet au nom de la SCHL.

Le plan, qui déterminera l’avenir de Granville Island pour les 25 prochaines années, est élaboré en collaboration avec la Ville de Vancouver. Il définira les plans d’aménagement des bâtiments de l’Université Emily Carr, la revitalisation du populaire marché public et la dynamisation du secteur des arts et de la culture dans l’Île.

« Ce groupe prestigieux de chefs de file de la région, guidés à M. Stevenson, assurera la réussite et la pérennité de l’Île en tant que centre culturel, récréatif et éducatif ouvert toute l’année », a déclaré le ministre Duclos.

Il y a quarante ans, Granville Island, ancien terrain contaminé et abandonné, a été réhabilité en parc urbain et en pôle d’attraction culturel pour Vancouver. La SCHL est une société d’État qui s’occupe de la gestion de l’Île.

De vastes consultations auprès de la collectivité sont prévues, et l’on en annoncera le calendrier dans les semaines à venir.

MEMBRES DU CONSEIL CONSULTATIF DE GRANVILLE ISLAND 2040

Larry Beasley, directeur, Beasley and Associates
Douglas Coupland, écrivain et artiste
Michael Geller, président, Geller Group
Anne Giardini, rectrice, Université Simon Fraser
Howard Jang, professeur, directeur des pratiques professionnelles, SFU Woodward’s Cultural Unit
Am Johal, directeur, SFU Vancity Office of Community Engagement
Sadhu Johnston, directeur municipal, Ville de Vancouver
Wendy Grant-John, Senior Aboriginal Advisor, Deloitte
Carol Lee, présidente de la Vancouver Chinatown Foundation et du Vancouver Chinatown Revitalization Committee
Gloria Loree, directrice administrative des communications et des relations publiques, Destination Canada
Dale McClanaghan, président du Granville Island Trust
Yashau Nijati, fondateur, Thisopenspace
Eric Pateman, président et fondateur, Edible Canada
Robin Petri, vice-président, Développement, Catalyst Community Developments
Geoff Plant, recteur, Emily Carr University of Art + Design
Gordon Price, directeur, The City Program à SFU
Jessica Schauteet, présidente, Granville Island Community and Business Association
Maged Senbel, professeur agrégé, titulaire de la chaire du doctorat et directeur associé de la School of Community and Regional Planning d’UBC
Ron Stern, président, Stern Partners
Erica Tao, directrice générale de région, Patrimoine canadien
GRANVILLE ISLAND

Granville Island est la destination artistique et culturelle de choix des Vancouvérois. Ce quartier riverain urbain est imprégné de la richesse de son passé industriel et maritime. C’est un espace public unique qui attire tous les ans des millions de visiteurs de Vancouver et de partout au monde. Son charme réside dans le fait que des aménagements les plus improbables s’y côtoient, comme le célèbre marché public. Granville Island compte environ 280 entreprises employant approximativement 3 000 personnes.