Annonce : Consultant principal en aménagement

Monsieur Michael Stevenson, conseiller principal du président de la SCHL et responsable de Granville Island 2040, a annoncé que le cabinet HCMA Architecture + Design sera le principal consultant en matière d’urbanisme et d’aménagement du territoire pour cette vaste initiative. HCMA sera responsable de la préparation de la vision et de la stratégie d’aménagement de Granville Island 2040.

« C’est la proposition très solide de HCMA, montrant une grande compréhension de l’histoire, des succès, des défis et des possibilités de Granville Island qui a mené à sa sélection, a indiqué monsieur Stevenson. Le cabinet a présenté un dossier de travaux remarquables en urbanisme et en design dont plusieurs ont remporté des prix. »

HCMA a formé une impressionnante équipe interdisciplinaire pour Granville Island 2040. Celle-ci est dirigée par le partenaire Darryl Condon et son associée Melissa Higgs et fait appel à la collaboration de plusieurs autres chefs de file en architecture, en urbanisme et en mobilisation citoyenne. Parmi eux, Bruce Haden est un expert-conseil en architecture ainsi que d’autres personnes qui travailleront sur différents aspects, notamment David Ramslie (durabilité), Derek Lee (aménagement du paysage), James Smerdon (analyse et stratégie du commerce au détail), Charles Montgomery (vision et critères d’évaluation) et Robert Barrs (mobilisation citoyenne).

Granville Island 2040 est une initiative d’aménagement qui donnera une orientation générale et une vision dynamique de Granville Island pour les 25 prochaines années.